Keyword Matching Options

 

LET’S INTRODUCE

Dans le monde du marketing digital, le référencement est une partie primordiale au développement de votre activité. Pourquoi ? Car c’est grâce à ce référencement que vous gagnerez en visibilité et donc évidemment en notoriété. Les mots clés sont la base du référencement, c’est grâce à eux que votre popularité s’accroitra. Pour cela, plusieurs programmes ou démarches sont possibles. Parlons du plus populaire et selon Gonnected, le plus efficace : Google Ads, un outil spécialisé dans le référencement qui vous aidera à comprendre l’importance des mots clés et les différentes catégories de ceux-ci.

QU’EST-CE QUE GOOGLE ADS ?

Google Adsest le programme de publicitĂ© en ligne de Google. Grâce à Google Ads, vous pouvez crĂ©er des annonces qui sont diffusĂ©es sur le Web pour toucher les internautes au moment mĂŞme oĂą ils s’intĂ©ressent aux produits et services que vous proposez. Il fonctionne comme une rĂ©gie publicitaire. Une campagne ayant pour but de faire apparaĂ®tre votre entreprise en tĂŞte des recherches Google. En fait, lorsqu’une personne tapera une requĂŞte avec certains des mots-clĂ©s que vous aurez achetĂ©s, vous apparaĂ®trez en tĂŞte des rĂ©sultats.

Quelques faits :

  • Google Ads est un produit que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre entreprise, faciliter la vente de produits et services, renforcer la notoriĂ©tĂ© de votre marque et augmenter le trafic vers votre site Web.
  • Les comptes Google Ads sont gĂ©rĂ©s en ligne. Vous pouvez ainsi Ă  tout moment crĂ©er et modifier votre campagne publicitaire, y compris votre texte d’annonce, vos paramètres et votre budget.
  • Aucune dĂ©pense minimale n’est imposĂ©e. Vous dĂ©finissez et contrĂ´lez votre propre budget. Vous choisissez oĂą votre annonce est diffusĂ©e, dĂ©finissez un budget qui vous convient et pouvez facilement mesurer l’impact de votre annonce.

KEYWORD MATCHING OPTIONS

Les mots clés sont des mots ou des phrases qui sont utilisés pour faire correspondre les annonces avec les termes que les gens recherchent. Les types de correspondance de mot-clé dictent la mesure dans laquelle le mot-clé doit correspondre à la requête de l’utilisateur pour que l’annonce soit considérée pour l’enchère. Ainsi, vous pourriez utiliser « match large » pour servir votre annonce sur une plus grande variété de recherches d’utilisateurs ou vous pourriez utiliser « match exact » pour affiner les recherches d’utilisateurs spécifiques.

KEYWORD MATCH TYPES

  • Broad Match :

Les annonces apparaissent sur les recherches qui sont liées à votre mot clé, qui peut inclure des recherches qui ne contiennent pas les termes clés. But : attirer plus de visiteurs à votre site web, réduire le temps à la construction de listes de mots clés et concentrer vos dépenses sur les mots clés qui fonctionnent.

  • Phrase Match :

Les annonces apparaissent sur les recherches qui incluent la signification de votre mot-clé ; elle peut être implicite et les recherches de l’utilisateur peuvent être une forme plus spécifique de la signification. Avec Phrase Match, vous pouvez atteindre plus de clients, tout en montrant vos annonces aux clients qui sont les plus susceptibles de rechercher votre produit ou services.

  • Exact Match :

Les annonces apparaissent sur les recherches qui ont la même signification ou la même intention que le mot clé. Des trois options de correspondance de mots clés, Exact Match vous donne le plus de contrôle sur qui voit votre annonce.

  • Negative Keywords :

Vous pouvez les utiliser pour exclure vos annonces de l’affichage sur les recherches avec ce terme. Donc, si vous êtes une compagnie de chapeau qui ne vend pas des chapeaux de baseball, vous pouvez ajouter un mot-clé négatif pour les chapeaux de baseball.

LET’S CONCLUDE !  

En résumé, choisir le bon type de mots clés à utiliser est capital pour toutes les raisons énumérées précédemment. Retenons la plus importante : développer votre activité. Sans un bon référencement et sans de bons outils tels que Google Ads, vous mettrez la notoriété de votre entreprise en péril.