Sélectionner une page

Les 22 règles de la narration selon Pixar

Pixar Animation Studios (Pixar) est un studio américain de cinéma d’animation par ordinateur. Ils ont défini 22 règles de narration pour créer des dessins animés, des films et bien plus encore.
Vous pouvez télécharger le PDF complet ici et j’ai copié/collé les 22 règles de la narration ci-dessous.
J’espère que vous apprécierez

1. Admirez les personnages qui tentent plus que ce qu’ils ont réussi.

2. Gardez à l’esprit ce qui vous intéresse en tant que public, et non ce qui vous amuse en tant qu’auteur. Ils peuvent être très différents.

3. Il est important de chercher un thème, mais vous ne verrez pas le sujet de l’histoire tant que vous ne serez pas à la fin de celle-ci. Vous avez compris ? Maintenant, réécrivez.

4. Il était une fois, il y avait…… Tous les jours, ……Un jour……Parce que, …… Jusqu’à finalement……

5. Simplifiez. Concentrez-vous. Combinez les personnages. Sautez les détours. Vous aurez l’impression de perdre des choses précieuses, mais cela vous libère.

6. En quoi votre personnage est-il bon ou à l’aise ? Lancez-lui le contraire. Mettez-le au défi. Comment y fait-il face ?

7. Trouvez la fin de votre histoire avant de trouver le milieu. Sérieusement. Les fins sont difficiles. Mets-toi au travail dès le départ.

8. Terminez votre histoire. Lâchez prise même si ce n’est pas parfait. Dans un monde idéal, vous avez les deux, mais passez à autre chose. Faites mieux la prochaine fois.

9. Lorsque vous êtes bloqué, faites une liste de ce qui ne se passerait pas ensuite. Plus souvent qu’autrement, la matière qui vous permet de vous décoincer apparaît.

10. Démontez les histoires que vous aimez. Ce que vous aimez en elles fait partie de vous. Reconnaissez-le avant de l’utiliser.

11. Pourquoi devez-vous raconter cette histoire en particulier ? Quelle est la croyance qui brûle en vous et dont se nourrit votre histoire ? C’est le cœur de l’histoire.

12. Racontez la première chose qui vous vient à l’esprit. Et la 2e, 3e, 4e, 5e – éliminez les évidences. Surprenez vous.

13. Donnez des opinions à vos personnages. Un personnage passif ou malléable est facile pour vous en tant qu’auteur, mais c’est un poison pour votre public.

14. Quelle est l’essence de votre histoire ? Quelle est la manière la plus économique de la raconter ? Si vous le savez, vous pouvez construire à partir de là.

15. Si vous étiez votre personnage, dans cette situation, comment vous sentiriez-vous ? L’honnêteté donne de la crédibilité à des situations invraisemblables.

16. Quels sont les enjeux ? Donnez-nous une raison de soutenir le personnage. Que se passe-t-il s’il ne réussit pas ? Mettez toutes les chances de son côté.

17. Aucun travail n’est jamais gaspillé. Et si ça ne marche pas, laissez tomber et passez à autre chose – si c’est utile, ça réapparaîtra.

18. Il faut se connaître et savoir faire la différence entre faire de son mieux et être tatillon. L’histoire est un test, pas un raffinement.

19. Les coïncidences qui mettent les personnages en difficulté sont géniales. Les coïncidences qui les en sortent, c’est de la triche.

20. Exercice. Prenez les éléments constitutifs d’un film que vous n’aimez pas. Comment les réarrangeriez-vous pour en faire un film que vous aimez vraiment ?

21. Identifiez-vous à votre situation/personnages. N’écrivez pas « cool ». Qu’est-ce qui VOUS ferait agir de cette façon ?

22. Le fait de le mettre sur papier vous permet seulement de commencer à le corriger. Si une idée parfaite reste dans votre tête, vous ne la partagerez jamais avec personne.

Netflix, culture d’entreprise

Nous avons déjà partagé le pdf sur la culture Netflix dans un précédent billet de blog.

Articles récents

Le Ciblage LinkedIn

Le Ciblage LinkedIn

Le ciblage est un élément fondamental de la réussite d’une campagne de publicité. Bien cibler votre campagne entraîne un engagement accru et, en fin de compte, des taux de conversion plus élevés

Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme défini l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

L’état de la mode en 2021

L’état de la mode en 2021

Avec la pandémie COVID-19 qui domine les pensées et les esprits, les dirigeants de la mode prévoient une gamme de scénarios et espèrent une reprise mondiale rapide. Cependant, au milieu de la pression croissante sur les performances, de l’évolution des comportements des consommateurs et de l’accélération de la demande de numérique, il est impératif d’agir de manière décisive pour se préparer à la prochaine normalité.

L'article de Greg
Culture d'entreprise
Publié le 14 novembre 2019