LET’S INTRODUCE !

Le ciblage est un élément fondamental de la réussite d’une campagne de publicité. Bien cibler votre campagne entraîne un engagement accru et, en fin de compte, des taux de conversion plus élevés. En faisant de la publicité sur LinkedIn, vous recevez votre message devant la bonne personne lorsqu’elle est la plus engagée, et vous pouvez rejoindre un réseau professionnel de plus de 610 millions de membres en tirant parti de données exactes de première partie à grande échelle. Dans cet article, vous apprendrez comment le ciblage sur LinkedIn fonctionne et les
différentes façons dont LinkedIn vous permet de promouvoir ceux qui comptent le plus pour votre entreprise. Nous vous partagerons également des conseils de ciblage et des pratiques exemplaires que vous pouvez appliquer immédiatement à vos campagnes. Trouvons votre point de ciblage sur LinkedIn !

COMMENT LE CIBLAGE LINKEDIN FONCTIONNE
Campaign Manager

Le ciblage de LinkedIn est différencié parce que les membres sont incités à garder leur profil exact et à jour pour le réseautage, l’image de marque personnelle et les possibilités d’emploi. Avec LinkedIn, vous pouvez atteindre un public de qualité composé d’influenceurs, de décideurs et de dirigeants. Lorsque les membres remplissent leur profil LinkedIn, ils
fournissent de l’information sur leur expérience de travail, leur entreprise, leurs compétences et plus encore. Cela signifie que vous pouvez cibler les membres à l’aide de renseignements démographiques fondés sur le profil, cibler de nouveau les visiteurs à partir de votre site Web ou télécharger des listes de contacts ou d’entreprises pour vos efforts de marketing fondés sur
votre compte. Sur LinkedIn, vous pouvez joindre les membres en utilisant les options de ciblage démographique suivantes :

  • ExpĂ©riences professionnelles (fonctions et anciennetĂ© du poste, compĂ©tences et annĂ©es d’expĂ©rience)
  • Éducation (diplĂ´mes, domaines d’études et Ă©coles membres)
  • DĂ©mographiques (âge et genre)
  • Entreprise (Relations avec l’entreprise, abonnĂ©s de l’entreprise, nom de l’industrie et taille de l’entreprise)
  • IntĂ©rĂŞts

Grâce à ces informations, la plateforme libre-service de LinkedIn « Campaign Manager » vous sera utile pour créer et gérer vos publicités. Vous serez ensuite invité à sélectionner l’objectif que vous souhaitez atteindre avec votre campagne publicitaire.
Une fois que vous aurez choisi votre objectif, la prochaine étape consistera à définir le public cible à atteindre. Selon l’objectif et les options de ciblage de votre campagne, « Campaign Manager » vous suggérera les formats d’annonces qui peuvent le mieux vous aider à atteindre vos objectifs. Les options comprennent : texte, image unique, vidéo, dynamique, annonce d’emploi ou de message. « Campaign Manager » vous permet de segmenter vos audiences de plusieurs façons et combiner différentes options de ciblage pour atteindre les personnes les plus pertinentes pour vos objectifs de contenu et votre entreprise.

Vous devez estimer la taille de votre public. Pour lancer votre campagne vous devez au moins cibler 1 000 membres. Si la taille de votre public est trop petite, vous en serez notifié et vous ne pourrez passer à l’étape suivante. Cependant, pour avoir une échelle optimale sur votre campagne, visez une audience de 50 000 ou plus.

Utilisez différentes options de ciblage pour atteindre votre public : Emplacement et Langue. Pour commencer, définissez d’abord l’emplacement et la langue des membres que vous souhaitez joindre. L’emplacement est le seul champ obligatoire. L’emplacement d’un membre
peut être basé sur l’emplacement inclus dans son profil ainsi que son adresse IP. La langue d’un membre est basée sur la langue utilisée dans un profil de membre. Le plus souvent, votre copie d’annonce doit être dans la langue que vous sélectionnez. Une fois que vous avez choisi votre emplacement géographique et votre langue, nous vous recommandons d’ajouter, au plus, deux options supplémentaires. Cela améliorera l’envergure et la portée de votre campagne.

DES OPTIONS PLUS PERSONNALISÉES AVEC LE JUMELAGE DES PUBLIC CIBLES

En plus du riche ciblage démographique, le jumelage des publics cibles vous aide à mobiliser les comptes principaux, les clients éventuels et les clients qui comptent le plus pour votre entreprise :

  • Reciblage du site web
  • Ciblage des contacts
  • Ciblage des comptes

Vous pouvez maintenant utiliser LinkedIn pour recibler les visiteurs de votre site Web, commercialiser vos contacts connus à partir de vos bases de données et plateformes d’automatisation du marketing, et atteindre les décideurs des entreprises cibles pour vos programmes de marketing basés sur votre compte.

Reciblage du site web : RĂ©engagez les visiteurs de votre site Web.
De plus, nous vous conseillons de cibler les visiteurs de votre site Web avec des campagnes publicitaires LinkedIn en ajoutant la balise d’information LinkedIn à vos pages Web, comme votre page d’accueil ou notre page de contact. Avec le reciblage du site Web, vous pouvez créer des auditoires en fonction des pages qu’ils visitent sur votre site Web et capter l’intérêt de vos
visiteurs avec du contenu pertinent aux pages qu’ils ont consultées.

Ciblage des comptes : Atteignez les décideurs de vos comptes cibles
Avec le ciblage des comptes, vous pouvez lancer des campagnes de marketing par compte en jumelant vos entreprises cibles aux plus de 8 millions de pages LinkedIn. Combiné au ciblage démographique de LinkedIn, le ciblage de compte vous permet de guider les décideurs tout au
long de leur parcours d’achat et, au bout du compte, de stimuler les ventes et les pistes qualifiées.

Ciblage des contacts : Intégrez ou importez vos listes de contacts
Le ciblage des contacts vous permet de créer un public personnalisé en connectant votre plateforme de gestion des contacts ou en téléchargeant en toute sécurité une liste d’adresses électroniques. Actuellement, LinkedIn prend en charge les intégrations de données avec Marketo, Eloqua, Liveramp, Salesforce, Pegasystems et Microsoft Dynamics, mais de
nouveaux partenaires sont fréquemment ajoutés. Vous pouvez également télécharger un fichier CSV avec une liste d’adresses e-mail directement dans Campaign Manager.

CONSEILS POUR OPTIMISER VOTRE STRATÉGIE DE CIBLAGE

Maintenant que vous avez appris les différentes façons dont vous pouvez cibler vos publicités dans Campaign Manager, vous voudrez savoir comment optimiser votre stratégie de ciblage pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos campagnes. Voici les choses à faire et ne pas faire avec le ciblage LinkedIn :

DO :

  • S’assurer que vos « buyer personas » sont clairs et bien dĂ©finis RĂ©partir les personnes clĂ©s dans des campagnes distinctes et regrouper les options qui s’imposent, y compris les industries connexes, les rĂ©gions gĂ©ographiques et les fonctions professionnelles. Cela vous aidera Ă  transmettre le bon message Ă  un sous-ensemble spĂ©cifique de membres LinkedIn.
  • Ajouter seulement deux options de ciblage supplĂ©mentaires ou moins en plus de l’option Emplacement : Nous recommandons les tailles d’audience suivantes pour les produits publicitaires de LinkedIn. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de recommandation universelle, c’est la raison pour laquelle les tests sont cruciaux.
    • Contenu sponsorisĂ© : Plus de 300 000 membres
    • Annonces textuelles : Entre 60 000 et 400 000 membres
    • InMail sponsorisĂ© : 100 000 membres ou moins

DON’T :

  • RĂ©unir tous vos « buyer personas » dans une campagne : Vous verrez probablement une mauvaise performance de campagne si vous utilisez une seule campagne pour cibler les professionnels de diffĂ©rents pays, de diffĂ©rents continents, et dans des industries et des fonctions indĂ©pendantes. Si vos publics cibles sont tous regroupĂ©s, vous aurez de la difficultĂ© Ă  personnaliser votre contenu pour chaque groupe d’intervenants.
  • Hyper-cibler vos campagnes : Il est tentant d’utiliser toutes les fonctionnalitĂ©s de ciblage possibles. Cependant, une Ă©chelle limitĂ©e nuira Ă  vos campagnes

A/B TEST – TESTEZ VOTRE CIBLAGE

Une fois que vous avez défini une campagne en direct et que vous commencez à voir des résultats, optimisez votre ciblage pour vous assurer que vous atteignez votre public le plus efficacement possible. Cette étape est très importante. En testant deux campagnes similaires avec une petite variation dans vos options de ciblage, vous pouvez voir quelle combinaison est plus efficace. Pour effectuer un test A/B sur votre ciblage, créez une campagne, dupliquez-la, puis modifiez légèrement vos paramètres de ciblage. Essayez de mettre à l’essai les intérêts par rapport aux titres de poste, l’industrie par rapport à la fonction, etc. Continuez de peaufiner au fil du temps, vous trouverez le public qui répond le mieux à votre contenu.

UTILISEZ LES RAPPORTS DÉMOGRAPHIQUES POUR ANALYSER VOTRE PUBLIC

Terminons avec les rapports démographiques. Disponibles dans le tableau de bord de votre compte, les rapports démographiques vous permettent d’optimiser le ciblage de vos campagnes avec des informations sur qui répond à votre offre. Une fois que vous avez accumulé suffisamment de données de campagne, les rapports démographiques fournissent des
renseignements détaillés sur les professionnels qui ont cliqué sur vos annonces LinkedIn, ventilés par titre de poste, ancienneté, industrie de l’entreprise, fonction de poste, taille de l’entreprise et emplacement. Cela vous permettra de voir comment votre contenu fonctionne avec différents sous-ensembles de votre audience.

LET’S CONCLUDE !

Comme tout le marketing numérique, trouver votre place sur LinkedIn demande de l’expérimentation. Vous aurez besoin de tester et d’optimiser au fil du temps pour atteindre vos objectifs avec succès. Maintenant que vous avez appris les principes fondamentaux du ciblage sur LinkedIn, vous êtes prêt à commencer à créer et à optimiser vos campagnes de marketing.
Pour la première fois dans l’histoire des médias, vous pouvez atteindre les professionnels du monde entier en un seul endroit. Plus de 610 millions de personnes dans le monde se rassemblent sur LinkedIn pour rester connectés et informés, faire progresser leur carrière et ainsi, travailler plus intelligemment. Ensemble, ils forment la plus grande communauté
mondiale de professionnels des affaires. Ce sont les décideurs, les influenceurs et les dirigeants d’aujourd’hui et de demain. Plus précisément, les personnes que vous voulez cibler.

Gonnected vous informe que notre équipe possède davantage de rapports de 2021. Parmi eux : la fashion, McKinsey & Company, la data etc… N’hésitez pas à nous contacter et vous nous les partagerons avec grand plaisir !