Comment utiliser Google analytics depuis votre interface WordPress?


Un plugin pour insérer google analytics sur WordPress


Vous connaissez surement Google analytics.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un outil pour analyser les visites sur votre site internet.

Pourquoi est-ce important de savoir par qui et comment votre site est visité ? Parce que c’est primordial de connaitre notre audience pour répondre à ses besoins, on peut savoir d’où elle vient et combien de temps elle passe sur notre site, ou encore quelles pages sont visitées, action d’achat ou autre …

Désormais, vous pouvez faire votre analyse pour doubler votre trafic et améliorer les conversions en restant sur votre interface WordPress grâce à Google Analytics Dashboard Plugin for WordPress by MonsterInsights.

C’est un plugin facile à installer sur WordPress qui vous permet de relier WordPress a votre compte Google analytics, vous n’avez même pas besoin de copier des codes de suivi 1- Télécharger le plugin 2- Configurer l’extension dans l’onglet insight dans votre administration WordPress en quelques simples clics. 3- Vous connecter le plugin avec la même adresse mail du compte Google.

Je vous recommande lors de la configuration d’ignorer les visites d’administrateurs, vous aurez des statistiques de visites plus pertinentes.

C’est parti ! vous allez faire partie de deux millions d’utilisateurs de MonsterInsghts comme Microsoft, Fedex, coca-cola et autres.

MonsterInsghts est le plus performant analytics plugin de WordPress, vous pouvez bénéficier de toutes les fonctionnalités de suivi de votre site. Le tableau de statistique Dashboard est bien aménagé et il ne vous montre que les informations les plus importantes au temps réel.

Rapport audience : pays des utilisateurs, appareil utilisé, âge, genre …

Comportement : requêtes de recherche, mots clés, clics.

E-commerce : revenu, taux de conversion, panier moyen.

capture d’écran dashboard e-commerce

Vous pouvez utiliser MonsterInsights pour WordPress multisite et vous pouvez contrôler l’accès aux rapports statistiques pour les administrateurs.

capture d’écran paramètres avancés

je vous laisse découvrir ce monstre très utile.

Greg