Sélectionner une page

Comment rendre son site plus rapide ?

Utiliser le plugin “fast Velocity” pour rendre votre site plus rapide pour les internautes

Un site web lent a chargé, c’est un site à abandonner, avec le choix qu’on a sur le web, on n’aime pas perdre une seconde avec des pages lentes à s’afficher. D’autant plus 58 % des pages web sont visitées à partir des smartphones, la vitesse d’affichage de ces derniers est fondamentale pour les mobinautes qui ont souvent un taux de rebond plus important que les utilisateurs desktop.

Si vous utilisez WordPress, fast Velocity Minify vous permet d’améliorer la vitesse de votre site avec l’installation d’un simple plugin d’optimisation de vitesse, pour réduire le temps de requête https, ce plugin fusionne les fichiers CSS et java script pour utiliser le moins de fichiers possible.

Si vous êtes débutant sur wordpress ne vous inquiétez pas, car les paramètres par défaut de ce plugin devraient fonctionner correctement pour la plupart des sites. Il est possible que votre thème ait déjà un plugin de cache qui effectue la minification de CSS, vous deviez le désactiver pour éviter un chevauchement des deux plugins qui vont ralentir le processus et provoquer des conflits en java script.

Articles récents

Le Ciblage LinkedIn

Le Ciblage LinkedIn

Le ciblage est un élément fondamental de la réussite d’une campagne de publicité. Bien cibler votre campagne entraîne un engagement accru et, en fin de compte, des taux de conversion plus élevés

Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme défini l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

L’état de la mode en 2021

L’état de la mode en 2021

Avec la pandémie COVID-19 qui domine les pensées et les esprits, les dirigeants de la mode prévoient une gamme de scénarios et espèrent une reprise mondiale rapide. Cependant, au milieu de la pression croissante sur les performances, de l’évolution des comportements des consommateurs et de l’accélération de la demande de numérique, il est impératif d’agir de manière décisive pour se préparer à la prochaine normalité.

L'article de Greg
Outils pour le marketing digital
Publié le 23 juillet 2019